Les Stars tiennent bon en fin de match et battent les Flames 4-2 à Dallas

Donna Spencer, La Presse Canadienne
Les Stars tiennent bon en fin de match et battent les Flames 4-2 à Dallas

DALLAS — Joe Pavelski a marqué deux buts, dont celui de la victoire en troisième période, Jake Oettinger a tenu le fort en fin de match et les Stars de Dallas ont vaincu les Flames de Calgary 4-2, samedi soir.

Les Stars ont ainsi pris les devants 2-1 dans la série de premier tour qui les oppose aux champions de la section Pacifique en saison. Le quatrième duel aura lieu lundi.

Pavelski a de nouveau joué les héros pour les Stars, lui qui avait aussi inscrit un but jeudi, quand la formation du Texas a remporté le deuxième match de la série par la marque de 2-0.

Cette fois, Pavelski s’est illustré quand il a sauté sur un retour de lancer de Vladislav Namestnikov lors d’un avantage numérique en milieu de troisième période pour donner les devants aux siens.

Johnny Gaudreau a eu une occasion en or de créer l’égalité quelques instants plus tard lorsqu’il s’est présenté seul devant Oettinger, mais le gardien a étendu la jambière pour bloquer le tir des poignets de l’attaquant.

Les Flames ont retiré Jacob Markstrom avec 1:40 à jouer au troisième vingt, mais ils ne sont jamais réellement venus près de créer l’égalité.

Radek Faska a aussi marqué pour les Stars, tandis que Roope Hintz a complété la marque avec un but dans un filet désert avec une seconde à écouler à la rencontre.

Oettinger a réalisé 39 arrêts. Il en avait fait 29 deux jours plus tôt pour obtenir le blanchissage.

Trevor Lewis et Elias Lindholm ont assuré la réplique pour les Flames, qui ont pu compter sur 28 arrêts de Jacob Markstrom.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires