Les Stars défont les Canucks 3-1 et seront des séries éliminatoires

VANCOUVER — Jamie Benn a brisé l’égalité en fin de troisième période et les Stars de Dallas ont obtenu leur billet pour les éliminatoires, jeudi, en vertu d’une victoire de 3-1 contre les Canucks de Vancouver.

Avec ce sixième gain de suite, les Stars se sont emparés de l’exclusivité du deuxième rang au classement général de la Ligue nationale de hockey avec 101 points, soit un de moins que les Rangers de New York.

Benn a enfilé l’aiguille en avantage numérique avec 5:08 à jouer en troisième période. Il a récolté au moins un point dans un huitième match consécutif et a marqué à ses six derniers. Avec une mention d’aide, il a par ailleurs atteint le plateau des 900 points en carrière.

Roope Hintz a ouvert la marque en supériorité numérique à la fin du premier engagement et Jason Robertson a mis la touche finale avec un but dans une cage déserte. Hintz a terminé le match avec trois points.

Jake Oettinger a repoussé 27 rondelles pour signer une quatrième victoire d’affilée. Il en compte 29 en 47 parties cette saison.

J. T. Miller a inscrit l’unique but des Canucks, qui sont à trois points des Stars au classement avec un match en main. Ils devancent les Oilers d’Edmonton par six points dans la section Pacifique.

Casey DeSmith a effectué 31 arrêts.