Les Remparts marquent trois buts rapides en deuxième et battent les Saguenéens 6-2

La Presse Canadienne

QUÉBEC — Les Remparts de Québec ont poursuivi sur leur lancée et ont profité de trois buts rapides en deuxième période pour vaincre les les Saguenéens de Chicoutimi 6-3, samedi soir, et ainsi prendre les devants 2-0 dans la série de premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ.

Alors que la marque était de 2-1 en faveur des Remparts au début du deuxième engagement, Zachary Bolduc, Nicolas Savoie et  Olivier Coulombe ont tour à tour fait bouger les cordages, le tout en l’espace de cinq minutes.

Cette poussée a été suffisante pour l’équipe qui a terminé au sommet du classement général du circuit Courteau cette saison. Les Remparts n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 11 derniers matchs.

Nathan Gaucher, en désavantage numérique, Théo Rochette, en avantage numérique, et Louis Crevier, également en avantage numérique, ont complété la marque pour les Remparts, qui auront la chance d’éliminer les Saguenéens lors du troisième match de la série au meilleur de cinq rencontres, lundi soir.

William Rouleau et Fabrice Fortin, deux fois, ont inscrit les buts des Saguenéens, qui ont été limités à 18 tirs sur le filet de Fabio Iacobo.

Ce fut tout le contraire à l’autre bout de la patinoire, alors que les Remparts ont décoché 58 tirs sur le filet adverse. Sergei Litvinov a réalisé 22 arrêts avant d’être chassé après le cinquième but des Remparts. En relève, Kevyn Brassard a repoussé 30 tirs.

Le match, qui était le seul à être présenté dans la LHJMQ samedi soir, a eu lieu devant 10 181 spectateurs au Centre Vidéotron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires