Les Red Sox défont les Blue Jays et gagnent pour la première fois en cinq matchs

TORONTO — Xander Bogaerts a inscrit deux points, le lanceur partant Michael Wacha a été solide pendant six manches de travail et les Red Sox de Boston ont mis fin à une séquence de quatre revers mercredi en prenant la mesure des Blue Jays de Toronto 7-1.

Bogaerts a obtenu quatre des 13 coups sûrs des Red Sox (8-11), qui ont triomphé seulement pour la deuxième fois en huit matchs. Rafael Devers et J.D. Martinez ont chacun claqué deux coups sûrs.

Wacha (2-0) a alloué quatre coups sûrs, deux buts sur balle et un point mérité. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Jays (12-7) n’ont réussi que cinq coups sûrs dans la rencontre. C’est la deuxième défaite de la formation de la Ville Reine à leurs huit dernières rencontres.

Vladimir Guerrero fils a permis à Tyler Heineman de croiser le marbre en troisième manche. C’était le seul point des Blue Jays.

Le partant des Blue Jays, Ross Stripling, a retiré sept frappeurs sur des prises, a accordé cinq coups sûrs et a alloué un point mérité en cinq manches.

«C’était parfait», a analysé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, à propos de la performance de 84 lancers de Stripling. 

«C’était exactement de la façon que le nous le planifions. Cinq excellentes manches et ensuite Trent (Thornton) était derrière pour le remplacer.»

Les Red Sox comptaient sur le retour de leur gérant, Alex Cora. Il a raté les six dernières parties en raison de la COVID-19. La formation du Massachusetts a affiché un dossier de 1-5 en son absence.

«Il était ici depuis un moment et la plupart des gars sont confortables avec lui, a déclaré Bogaerts à propos de son gérant. Sa perception du jeu de l’enclos est toujours parfaite. Il semble toujours prendre la bonne décision.»

Les deux équipes s’affronteront de nouveau demain. Alek Manoah devrait être le partant des Jays et sera opposé à Garrett Whitlock.

Les Blue Jays auront la chance d’égaler un record d’équipe quand les Astros de Houston seront de passage au Canada pour une série de trois rencontres.

Les Blue Jays sont déjà assurés de ne pas perdre la série de quatre rencontres contre les Red Sox.   Avec cinq séries sans défaite pour entamer la saison en poche, ils pourraient égaler la marque de 1992 s’ils gagnent celle contre les Astros.