Les Panthers signent un septième gain de suite en battant les Predators 4-1

NASHVILLE — Anton Lundell a marqué le but vainqueur en deuxième période et les Panthers de la Floride ont facilement eu le dessus 4-1 sur les Predators de Nashville, samedi soir, pour signer une septième victoire de suite.

Jonathan Huberdeau et Gustav Forsling ont inscrit des buts dans un filet désert en l’espace de 17 secondes en fin de match. Forsling a également obtenu une aide alors que Carter Verhaeghe a aussi trouvé le fond du filet. Avec cette victoire, les Panthers ont divisé les honneurs de leur série face aux Predators cette saison.

La recrue Spencer Knight a effectué 24 arrêts dans la victoire. Un quatrième gain de suite pour lui.

Knight a notamment dû se signaler en repoussant un barrage de tirs lorsque les Preds ont retiré leur gardien Juuse Saros au profit d’un sixième patineur avec 2:08 à faire au match. Les choses se sont calmées quand Huberdeau a envoyé la rondelle dans le filet désert avec 1:07 au cadran.

Saros est retourné momentanément devant son filet pour la mise en jeu, puis Forsling a marqué à nouveau quand le gardien est à nouveau rentré au banc. 

Avec cette victoire, les Panthers ont solidifié leur emprise sur le premier rang de l’Association Est et de la section Atlantique. Ils ont aussi continué d’améliorer leur record d’équipe avec une 51e victoire cette saison.

Ryan Johansen a inscrit l’unique but des Predators qui ont vu leur courte séquence de deux victoires prendre fin. Les représentants du Tennessee détiennent toujours deux points d’avance sur les Stars de Dallas à titre de première équipe repêchée en vue des séries éliminatoires. Les Stars ont subi une défaite de 3-1 face aux Devils du New Jersey samedi après-midi.

Le pointage était égal 1-1 après vingt minutes de jeu, puis Lundell a donné les devants pour de bon aux Panthers en fin de deuxième période. Après avoir transporté la rondelle le long de la rampe du côté gauche, il a coupé vers le filet avant de décocher un tir des poignets qui est passé tout près du masque de Saros avant de pénétrer dans le filet. 

Les Predators ont eu l’occasion de créer l’égalité avec 8:38 à faire au match quand Knight est sorti de son filet pour jouer la rondelle qui se trouvait au-delà des cercles de mise en jeu. Roman Josi a toutefois raté le filet abandonné.

Il s’agit d’une sixième victoire en sept matchs sur la route pour les Panthers qui ont remporté un total de 21 parties à l’étranger. Le record d’équipe est de 22, établi en 2015-2016.

Les Panthers ont aussi établi un nouveau record d’équipe pour les buts marqués sur les patinoires adverses avec 128.