Les Panthers explosent en troisième période et renversent les Devils 4-2

SUNRISE, Fla. — Sam Reinhart a marqué deux des quatre buts des siens en troisième période et les Panthers de la Floride sont venus de l’arrière pour finalement vaincre les Devils du New Jersey 4-2 samedi soir.

Aleksander Barkov et Matthew Tkachuk ont également trouvé le fond du filet pour les Panthers tandis que le gardien Sergei Bobrovsky a réalisé 32 arrêts.

Les Panthers sont demeurés au plus fort de la lutte pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association Est. Ils ont récolté au moins un point au classement dans un sixième match de suite (5-0-1).

Nico Hischier et Jesper Boqvist, tous deux au deuxième vingt, ont touché la cible pour les Devils, qui ont subi une troisième défaite de suite. Le gardien recrue Akira Schmid a stoppé 36 tirs.

Hischier a ouvert la marque pendant un désavantage numérique à 2:16 de la période médiane, après avoir intercepté une mauvaise passe à l’entrée de la zone offensive.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Boqvist a porté le score à 2-0 en faveur des Devils, profitant du fait que Bobrovsky et deux de ses coéquipiers se trouvaient étendus sur la glace après un arrêt du gardien.

Barkov a marqué le premier but des Panthers à 6:14 de la troisième période, à la suite d’un jeu bizarre qui a commencé avec un tir de Brandon Montour qui a touché Anthony Duclair alors qu’il se dirigeait vers le filet. La rondelle est arrivée sur la palette du bâton de Barkov, qui n’a pas raté son coup.

Les Panthers ont ajouté deux buts en 50 secondes. Reinhart a d’abord fait dévier un tir de Montour à 7:54. Tkachuk a enchaîné avec un tir du revers qui a déjoué Schmid.

Reinhart a ajouté un but dans un filet désert.