Les Orioles sont prêts pour le retour du baseball de séries à Camden Yards

BALTIMORE — Alors que ses coéquipiers des Orioles célébraient un titre de section la semaine dernière, le voltigeur Austin Hays a pris un moment pour réfléchir au chemin parcouru depuis la saison de 110 défaites, en 2021, au club le mieux classé des séries dans la Ligue américaine.

«C’est savoureux, a t-il lancé. Quand vous traversez des jours difficiles, vous ne pouvez presque pas voir la lumière au bout du tunnel, mais nous avons réussi. La noirceur est passée.»

Vainqueurs de 101 matches cette année, les Orioles disposent d’un effectif jeune et athlétique qui a fait preuve d’une régularité remarquable.

«Une grande part de notre succès vient de notre niveau d’athlétisme et de notre polyvalence, a déclaré le manager Brandon Hyde. Nous avons des gars qui peuvent jouer un peu partout sur le terrain.»

Il y aura du baseball de séries à Camden Yards pour la première fois depuis 2014. 

Souvent louangé par les partisans, le Camden Yards n’a pas encore accueilli de match de la Série mondiale, à sa 32e année.

Lorsque les Orioles accueilleront le Texas au deuxième tour à compter de samedi, ils se trouveront dans des séries déjà un peu différentes. Trois équipes – Baltimore, le Texas et l’Arizona – s’y trouvent après avoir perdu au moins 100 matches il y a deux ans.

Classés au 29e rang pour la masse salariale, Baltimore a obtenu une fiche de 30-16 dans des matchs d’un point – une façon passionnante de réussir, si on peut dire. Peu de villes ont eu autant de plaisir à suivre leur club de baseball cette année.

Les Orioles ont réussi le moins de circuits de toutes les équipes en séries dans la Ligue américaine. Ils ont gagné avec athlétisme – Cedric Mullins a volé des circuits au champ centre (il a également signé un carrousel, en mai), tandis que la recrue Gunnar Henderson a brillé en défense à l’arrêt-court et au troisième but.

Les Oiseaux ont passé toute la saison sans être balayés et n’ont jamais perdu plus de quatre matchs de suite. 

Il y avait des inquiétudes quant au nombre de manches des jeunes lanceurs partants, mais Kyle Bradish a terminé troisième de la LA pour la moyenne de points mérités, tandis que la recrue Grayson Rodriguez a affiché une MPM de 2,58 après la pause des étoiles.

«Ils n’ont rien perdu tout au long de la saison, a déclaré Hyde. Chapeau à ces deux là d’être restés en forme et d’avoir peut-être repoussé leurs limites pour le nombre de manches.»