Les Mooseheads marquent quatre buts d’affilée et freinent la série de succès du Titan

Markus Vidicek a été l’artisan d’une explosion de quatre buts sans riposte et les Mooseheads de Halifax ont renversé le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 4-3 dans l’un des cinq matchs au calendrier de la LHJMQ mercredi à Bathurst.

En l’emportant, les Mooseheads ont freiné la séquence de quatre victoires du Titan, dont la dernière défaite remontait au 15 décembre.

Les trois buts de Vidicek ont aussi poussé à l’arrière-plan le tour du chapeau de Joseph Henneberry, réussi en un peu plus de huit minutes en première moitié de première période.

Deux des trois buts de Henneberry ont été marqués lors d’avantages numériques.

Vidicek a inscrit son premier but du match avec un peu plus de six minutes à jouer à l’engagement initial. Il a complété son tour du chapeau en touchant la cible en deux occasions en quelque huit minutes.

C’est finalement Braeden MacPhee qui a tranché en faveur des Mooseheads avec 5:57 à écouler au temps réglementaire.

Océanic 5 Saguenéens 4 (Prolongation)

À Saguenay, Alexandre Blais a marqué le filet victorieux à 2:06 de la période de prolongation, et l’Océanic de Rimouski a pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 5-4.

Jacob Mathieu, avec son deuxième but du match à 17:36 de la troisième période, avait  forcé la tenue de la prolongation. Mathieu a ajouté une mention d’aide sur l’un des deux buts de Maxime Coursol.

Chez les Saguenéens, Loïc Usereau et Thomas Desruisseaux ont inscrit un but et une aide chacun face au gardien Quentin Miller, un espoir du Canadien de Montréal.

À son premier match avec l’Océanic, Miller a bloqué 24 rondelles.

Foreurs 1 Armada 6

À Boisbriand, Jonathan Fauchon a marqué les deux premiers buts du match et a ajouté deux aides pour mener l’Armada vers une convaincante victoire de 6-1 face aux Foreurs de Val-d’Or.

Eliot Ogonowski a également inscrit un doublé pour l’Armada, qui a dominé les Foreurs 44-27 au chapitre des tirs aux buts.

Charles-Antoine Pilote a empêché le gardien Olivier Ciarlo de réaliser un blanchissage.

Remparts 3 Voltigeurs 4

À Drummondville, Alexis Gendron a inscrit son deuxième but du match à 15:21 de la troisième période et les Voltigeurs sont venus à bout des Remparts de Québec par la marque de 4-3.

Avec ce gain, les Voltigeurs se sont emparés du premier rang au classement général de l’Association Ouest avec 53 points, un de plus que les Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont cependant joué deux matchs de moins.

Tigres 1 Olympiques 0

À Gatineau, Justin Larose a inscrit l’unique but du match dans un gain de 1-0 des Tigres de Victoriaville face aux Olympiques.

Larose a marqué son but à mi-chemin de la première période face au gardien Zach Pelletier, qui a fait face à 20 tirs.

À l’autre extrémité, Nathan Darveau n’a eu qu’à bloquer 15 rondelles pour réaliser le jeu blanc.