Les Lions se sauvent avec la victoire en prolongation aux dépens Stampeders 31-29

CALGARY — James Butler a marqué deux majeurs, dont un en prolongation, et les Lions de la Colombie-Britannique se sont sauvés avec un gain de 31-29 contre les Stampeders, samedi.

Les Lions (9-3) ont conservé le deuxième échelon de l’Association Ouest et ont accentué leur avance à deux points devant les Stampeders (8-5). Ils ont également réduit l’écart avec les Blue Bombers de Winnipeg (12-2) à six points.

Les Blue Bombers, doubles champions en titre de la Coupe Grey, ont baissé pavillon pour une deuxième fois cette saison, samedi, 48-31 contre les Tiger-Cats d’Hamilton.

L’ancien quart des Alouettes de Montréal, Vernon Adams fils, a complété 25 de ses 32 passes pour des gains de 294  verges à son premier départ avec les Lions.

Son remplaçant, Antonio Pipkin, a inscrit un majeur grâce à une course et a réussi un converti de deux points en prolongation.

Sean Whyte a réussi trois placements dans la victoire. Le receveur des Lions Dominique Rhymes a amassé 91 verges et a atteint le plateau des 1000 verges gagnées cette saison.

Les Lions ont porté leur fiche à 2-0 contre les Stampeders cette saison. Les deux clubs croiseront le fer de nouveau, samedi, à Vancouver.

Jake Maier a trouvé preneur sur 26 de ses 38 passes pour des gains aériens de 301 verges. Il a complété trois passes de touché, mais a tout de même vu son dossier tomber à 2-2 depuis qu’il a ravi le poste de quart partant à Bo Levi Mitchell le mois dernier.

Malik Henry, Luther Hakunavanhu et Jalen Philpot ont été les complices de Maier sur les touchés.

Butler a marqué son deuxième majeur du match lors de la première possession des Lions en prolongation. Pipkin a ensuite réussi la conversion de deux points avec une course.

Les Stampeders ont également inscrit un touché en prolongation, mais n’ont pas été en mesure de réussir la transformation.

Rene Paredes a réussi trois placements dans la défaite, mais a raté un placement de 48 verges avec 23 secondes à faire au match.