Les Kings blanchissent les Oilers 4-0 et nivellent la série 2-2

La Presse Canadienne
Les Kings blanchissent les Oilers 4-0 et nivellent la série 2-2

LOS ANGELES — Après avoir concédé 14 buts à leurs deux derniers matchs, les Kings de Los Angeles et Jonathan Quick ont rebondi en blanchissant les Oilers d’Edmonton 4-0, dimanche, et ont nivelé la marque 2-2 dans leur série du premier tour.

Quick a repoussé 31 tirs pour signer son 10e jeu blanc en carrière lors des séries éliminatoires. Il a joué l’entièreté de la deuxième rencontre où il a accordé six buts sur 36 tirs et a entamé le troisième duel où il a été chassé de la partie après avoir alloué quatre buts sur 17 tirs.

Les Oilers, qui ont marqué au moins un but par match en avantage numérique lors des trois premiers duels et qui ont affiché un taux de réussite de 45% dans ceux-ci n’ont pas réussi à faire scintiller la lumière rouge en trois occasions dimanche.

Smith a repoussé 42 tirs dans la défaite.

La série se dirigera à Edmonton pour le match no 5, mardi. Les clubs retourneront à Los Angeles pour le 6e duel, jeudi.

Trevor Moore a ouvert la marque en mi-chemin grâce à une superbe pièce de jeu de Phillip Danault, qui a contourné Mike Smith avant de remettre le disque à son coéquipier qui a profité d’un filet abandonné.

Quelques minutes plus tard, Troy Stecher a doublé l’avance des siens avec un tir de la pointe qui a dévié sur le bâton du défenseur des Oilers, Ducan Keith, avant de trouver le fond du filet.

Carl Grundstrom, qui a manqué le troisième affrontement, a planté le dernier clou dans le cercueil des Oilers en marquant en fin de troisième période. Darnell Nurse a poussé l’attaquant des Kings au sol, qui est entré en collision avec Smith et la rondelle a trouvé son chemin derrière la ligne rouge. Les Oilers ont contesté le but, mais ont perdu leur appel.

Grundstrom a marqué avec 1:31 à faire, dans un filet désert, son deuxième de la rencontre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires