Les joueurs étoiles de la LNH ont hâte de voir Connor Bedard à l’oeuvre

Connor Bedard croit que les amateurs de hockey en ont probablement assez d’entendre parler de Connor Bedard. 

Le premier choix du dernier repêchage de la LNH en juin — l’espoir qui suscite le plus d’intérêt depuis Connor McDavid — est surnommé le ‘Next One’ depuis l’âge de 13 ans. 

Après que Bedard eut dominé dans les rangs juniors ces dernières années tant sur la scène nationale qu’internationale, les Blackhawks de Chicago ont remporté la loterie leur permettant de sélectionner la jeune sensation originaire de North Vancouver, en C.-B.. 

On ne compte plus le nombre d’articles de presse, d’histoires diffusées sur les diverses plateformes numériques et ses faits saillants véhiculés sur les réseaux sociaux. La fébrilité entourant l’entrée en scène de Bedard atteindra son paroxysme cette semaine, alors que les Hawks entameront leur saison mardi contre les Penguins à Pittsburgh. 

Le hockeyeur âgé de 18 ans, qui parle toujours de manière calme et posée, a fait de son mieux pour éviter de se laisser distraire. 

«Je ne le ressens pas, a-t-il évoqué lors d’une récente tournée médiatique conjointe de la LNH et de l’Association des joueurs en banlieue de Las Vegas. Évidemment, il y a beaucoup de bruits extérieurs, mais je me concentre sur ce que je peux contrôler. 

«Les gens en ont probablement assez d’entendre parler de moi», a-t-il poursuivi. 

Ce qui n’est pas le cas du reste de la LNH, bien sûr. 

«Un joueur unique, a dit l’attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield. Il a connu du succès partout où il est passé. Il a été sélectionné au premier rang, et il se retrouve dans une équipe en mauvaise posture. Il y aura des hauts et des bas, mais il a tellement de potentiel. 

«Ce n’est qu’une question de temps dans son cas», a-t-il renchéri. 

Pour sa part, le joueur de centre des Devils du New Jersey Jack Hughes a déclaré que l’intérêt pour Bedard est totalement justifié. 

«Il est ici pour une raison, a rappelé le premier choix de l’encan de la LNH en 2019. Une carrière junior spectaculaire. Ce sera un très bon joueur dans cette ligue pendant très longtemps. Ce sera spécial.»

McDavid est sans doute l’un des rares joueurs sur cette planète à comprendre la réalité de Bedard, qui a déjà démontré l’ampleur de son talent pendant les matchs préparatoires.

Le premier choix de la séance de repêchage en 2015 et maintenant capitaine des Oilers d’Edmonton a déclaré que le joueur de centre canadien, qui est reconnu pour sa vision de jeu unique ainsi que son tir puissant et précis, doit avoir hâte que la saison commence. 

«Ça serait logique, a expliqué McDavid, la tête d’affiche de la LNH. Plus c’est long, plus tu y réfléchis sans arrêt. Je le sais, j’ai moi-même commencé à douter de mon potentiel. Je me disais: ‘Pourquoi est-ce que tout le monde parle de moi?’ Tu es conscient que tu as du talent, que tu es un bon joueur, mais tu te dis: ‘On dirait que tout ça me dépasse un peu’.

«Je suis certain qu’il est déjà passé par là», a-t-il ajouté. 

McDavid s’est entraîné avec Bedard cet été sous la supervision de l’ex-joueur de la LNH Gary Roberts, au nord de Toronto. Ils ont ensuite rejoint le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, pour un camp à la fin du mois d’août. 

«Ils ont vécu la même chose que moi, a dit Bedard au sujet des nos 97 et 87. C’était bien de discuter avec eux.»

Il a ajouté que de pouvoir patiner avec Crosby, l’idole de jeunesse du joueur par excellence de la Ligue canadienne de hockey, a été un moment marquant de son été. 

«Il est authentique, a confié Bedard. Il prend le temps de discuter avec tout le monde. C’était spécial de pouvoir discuter avec lui, de le taquiner un peu, alors que j’ai grandi en l’ayant comme modèle, en le regardant pendant un nombre incalculable d’heures à la télé.

«Je suis très chanceux», a-t-il conclu.