Les Jets blanchissent les Blue Jackets 5-0 pour signer une 7e victoire de suite

WINNIPEG — Cole Perfetti a réussi un doublé et Connor Hellebuyck a effectué 29 arrêts pour aider les Jets de Winnipeg à vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-0, mardi, et ainsi égaler la marque d’équipe avec une septième victoire consécutive.

Perfetti a également obtenu une mention d’aide.

Brenden Dillon, Josh Morrissey et Gabriel Vilardi ont été les autres buteurs des Jets, qui demeurent au sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey. Le club du Manitoba a récolté au moins un point lors d’un 13e match de suite, ce qui constitue également un record d’organisation.

Hellebuyck a signé son deuxième jeu blanc de la campagne et son 34e en carrière. Il montre un dossier de 11-0-2 à ses 13 dernières parties, la meilleure séquence sans défaite en temps réglementaire dans l’histoire du club pour un gardien.

Daniil Tarasov a bloqué 18 rondelles pour les Blue Jackets, qui ont vu leur séquence de deux rencontres avec au moins un point prendre fin.

Mark Scheifele a atteint le plateau des 400 mentions d’aide en carrière du côté des Jets, qui ont alloué trois buts ou moins dans un 30e match d’affilée.

Les Jets n’ont pas perdu en temps réglementaire en 14 parties contre des équipes de l’Est cette saison (11-0-3).