Les Huskies viennent de l’arrière pour battre les Olympiques 6-4

ROUYN-NORANDA, Qc — Mathis Perron a amorcé une poussée de quatre buts en troisième période et les Huskies de Rouyn-Noranda sont venus de l’arrière pour vaincre les Olympiques de Gatineau 6-4, jeudi soir.

Les Huskies tiraient de l’arrière 3-0 en fin de deuxième engagement quand Perron a mis la table pour le but de Benjamin Brunelle. L’équipe locale s’est ensuite mise en marche.

Après le but de Perron en désavantage numérique, Edouard Cournoyer, Alex Carr et Jérémie Minville ont touché la cible pour procurer une avance de 5-3 aux Huskies.

Marcel Marcel a mis fin à l’hémorragie en réduisant l’écart et il a rendu les choses intéressantes, mais les Olympiques n’ont pas été en mesure de forcer la tenue d’une prolongation.

Perron et Cournoyer ont conclu la rencontre avec un but et une aide alors qu’Anthony Turcotte a préparé deux buts des Huskies, qui ont mis fin à une séquence de deux revers. Thomas Verdon a également marqué.

Thomas Couture a gardé son sang-froid en deuxième période, alors que son équipe a été dominée 15-4 au chapitre des tirs, mais il a gardé le fort pour les Huskies et il a terminé le match avec 36 arrêts.

Samuel Savoie a amassé un but et deux assistances pour les Olympiques, qui ont subi une deuxième défaite d’affilée. Zachary Dean et Charles-Antonie Lavallée ont aussi fait bouger les cordages dans une cause perdante.

Tye Austin a amorcé la partie et il a été parfait devant 10 tirs avant d’être remplacé en raison d’une blessure. Emerik Despatie s’est amené en relève et il a alloué six buts en 17 lancers pour la troupe de Gatineau.

Eagles 4 – Islanders 0

Oliver Satny s’est dressé devant 37 lancers et les Eagles du Cap-Breton ont signé une quatrième victoire de suite en blanchissant les Islanders de Charlottetown 4-0.

Saguenéens 8 – Sea Dogs 4

Zachary Gravel a amassé deux buts et deux mentions d’aide et les Saguenéens de Chicoutimi ont dominé les Sea Dogs de Saint-Jean 8-4.

Tigres 4 – Armada 2

Tommy Cormier a dénoué l’impasse à 7:16 du troisième vingt et les Tigres de Victoriaville ont eu raison de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 4-2.