Les Hurricanes reviennent de l’arrière en 3e et défont les Sharks 6-3

SAN JOSÉ, Calif. — Les Hurricanes de la Caroline ont inscrit quatre buts sans réplique en troisième période, mardi, pour venir de l’arrière et vaincre les Sharks de San Jose 6-3.

Stefan Noesen, Seth Jarvis, Martin Necas et Brett Pesce ont tour à tour déjoué Mackenzie Blackwood, qui a été mis à l’épreuve 42 fois dans cette rencontre. 

À son premier match dans l’uniforme des Sharks, samedi, Blackwood n’avait cédé qu’une seule fois sur 52 lancers.

Jarvis a réussi un doublé dans cette rencontre, tandis que ses coéquipiers Michael Bunting, Jesperi Kotkaniemi et Brady Skjei ont tous ajouté deux mentions d’aide à leur dossier respectif.

Antti Raanta n’a eu besoin d’effectuer que 12 arrêts pour signer la victoire. Il a malgré tout cédé devant Filip Zadina et William Eklund.

Frederik Andersen avait amorcé le match devant la cage des Hurricanes. Il a quitté la rencontre après avoir bloqué un des deux tirs dirigés vers lui. Il a été atteint d’un lancer sur le casque.

Fabian Zetterlund a inscrit son premier filet dans l’uniforme des Sharks. Il a été acquis des Devils du New Jersey dans la transaction impliquant Timo Meier.

Jaccob Slavin a touché la cible en infériorité numérique. C’était son quatrième filet en carrière en infériorité, plus que n’importe quel autre défenseur de l’histoire de l’organisation.

 Les Sharks tenteront de remporter une première victoire en quatre sorties mercredi, à l’occasion de la visite des Bruins de Boston en Californie. Les Hurricanes seront pour leur part de passage à Seattle pour affronter le Kraken.