Les Golden Knights demeurent parfaits en défaisant les Stars 3-2 en fusillade

LAS VEGAS — Jonathan Marchessault a inscrit le filet décisif en fusillade et les Golden Knights de Vegas ont défait les Stars de Dallas 3-2, mardi, pour conserver leur fiche parfaite après quatre matchs.

Shea Theodore a également touché la cible en tirs de barrage, tout comme Matt Duchene pour les visiteurs. 

Il s’agissait d’un premier duel entre les deux équipes depuis le sixième match de la finale de l’Ouest tenue le printemps dernier. Les Knights avaient triomphé, en route vers leur première conquête de la coupe Stanley.

Joe Pavelski a touché la cible dans la défaite. Il est devenu, avec 550 buts, le quatrième joueur le plus prolifique à avoir été repêché en septième ronde, à égalité avec Doug Gilmour. Luc Robitaille (668), Peter Bondra (503) et Theo Fleury (455) les devancent.

Craig Smith a été l’autre buteur de la formation du Texas.

Kaedan Korczak a inscrit son premier filet en carrière dans la victoire. William Karlsson a quant à lui forcé la tenue d’une période supplémentaire en marquant avec 2:59 à écouler au troisième vingt.

Adin Hill a bloqué 24 rondelles devant la cage des Golden Knights, tandis que Jake Oettinger a fait face à 34 lancers.

Les Golden Knights seront de passage à Winnipeg pour croiser le fer avec les Jets, mercredi. Les Stars rendront pour leur part visite aux Ducks d’Anaheim le même jour.