Les Flames voient un héros inattendu se lever dans un gain de 4-2 sur les Ducks

Greg Beacham, The Associated Press
Les Flames voient un héros inattendu se lever dans un gain de 4-2 sur les Ducks

ANAHEIM, Calif. — À son 500e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Michael Stone a marqué son premier but de la saison en plus de fournir une aide dans une victoire de 4-2 des Flames de Calgary sur les Ducks d’Anaheim.

Elias Lindholm a marqué son 36e filet de la saison alors que Tyler Toffoli a aussi touché la cible. Johnny Gaudreau a récolté son 96e point en fournissant une aide. Matthew Tkachuk a complété le pointage dans un filet désert. Les meneurs de la section Pacifique ont maintenant remporté deux victoires de suite.

La contribution offensive de Stone, 31 ans, était plutôt inattendue. Ce dernier occupe un rôle de défenseur de profondeur à caractère défensif. Il n’avait pas connu de match de plus d’un point depuis le 17 octobre 2018.

Trevor Zegras et Adam Henrique ont trouvé le fond du filet pour les Ducks alors que le gardien Anthony Stolarz a bloqué 24 lancers. La formation californienne a perdu 13 de ses 14 derniers matchs.

Les Flames ont frappé les premiers quand Gaudreau a servi une brillante passe du revers à Lindholm depuis l’arrière du filet. Ce dernier bien positionné dans l’enclave n’a pas raté sa chance de faire 1-0.

En deuxième période, Toffoli s’est faufilé à travers la défensive des Ducks avant de tirer dans la partie supérieure pour enfiler son 19e de la saison.

Zegras a répliqué pour les Ducks en fin de deuxième engagement. Puis, alors que les locaux multipliaient les occasions ratées, Stone a décoché un tir puissant qui a trouvé le fond du filet.

Henrique a gardé les Ducks dans le match en marquant en avantage numérique avec 8:07 à faire, mais ils n’ont jamais été en mesure de créer l’impasse pour forcer la prolongation. Tkachuk a planté le dernier clou dans un filet désert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires