Les Eagles défont les Rams 23-14 et demeurent invaincus

INGLEWOOD, Calif. — Les Eagles ont parcouru 74 verges en 30 secondes pour se retrouver à la ligne d’une verge des Rams de Los Angeles avec un dernier jeu à faire en première demie, et presque tout le monde savait au SoFi Stadium que Jalen Hurts allait effectuer la fameuse faufilade du quart dont lui seul a le secret.

Les Rams savaient ce qui s’en venait, et malgré cela, ils n’ont pas été en mesure d’empêcher Hurts d’inscrire le touché qui a donné l’avance aux Eagles pour de bon.

Hurts a totalisé 303 verges par la passe et 72 autres au sol et les Eagles ont vaincu les Rams 23-14, dimanche, pour demeurer invaincus.

«Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu, mais c’est un jeu que nous parvenons à réussir à un niveau élevé, s’est enthousiasmé Hurts après le match. Il est clair que cela ne fonctionne pas toujours pour tout le monde, nous voulons donc simplement continuer à l’exécuter chaque fois qu’on nous le demande.

«Nous voulons simplement continuer à grandir. Il s’agit vraiment de grandir.»

Dallas Goedert a capté huit ballons pour 117 verges, inscrivant un touché tôt dans le match pour les Eagles, qui montrent une fiche parfaite après cinq matchs pour la deuxième année de suite.

«C’est difficile de gagner dans cette ligue, alors nous sommes vraiment heureux avec notre position, a lancé Goedert. Il y a quelques éléments qui doivent être peaufinés, mais c’est un bon départ pour nous.»

A.J. Brown a réussi six attrapés pour 117 verges, mais les Eagles ont été incapables d’atteindre la zone des buts en deuxième demie, devant s’appuyer sur leur unité défensive pour blanchir les Rams (2-3) après la mi-temps.

Cooper Kupp a mis la main sur six passes pour 118 verges pour les Rams, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, malgré le fait qu’ils ont gardé le pointage serré contre trois équipes prétendant au Super Bowl. 

Kupp a fait progresser le ballon de 56 verges en cinq jeux lors de la première séquence offensive des Rams, mais l’attaque de la formation californienne s’est effacée par la suite.

Nommé joueur offensif de l’année en 2021, Kupp disputait un premier match cette saison. Il n’avait pas joué depuis novembre 2022, ratant les huit derniers duels de la dernière campagne en raison d’une blessure à une cheville. Cette année, il était aux prises avec une blessure à une cuisse.

«Il y a quelques détails que je verrai demain et qui, je suis sûr, me feront dire: « ça aurait pu être un peu plus rapide », a lancé Kupp. Mais je me sentais bien sur le terrain, à jouer au football à nouveau.

Matthew Stafford a totalisé 222 verges par la voie des airs, trouvant Tutu Atwell et Puka Nacua pour des majeurs. Son unité a toutefois échoué à traverser le milieu du terrain en deuxième demie. Nacua a terminé le match avec sept attrapés et 71 verges.

Les Eagles ont mérité une autre victoire marquée par plusieurs petits jeux réussis, mais ils ont échoué à inscrire 25 points pour la première fois de la saison malgré 454 verges au total.

Ils ont converti 13 de leurs 18 troisièmes essais après avoir connu des difficultés à ce chapitre la semaine dernière. Ils se sont également contentés de placements de Jake Elliott au terme de séquences distinctes de 17, 15 et 10 jeux.

La défensive des Eagles a tenu le coup pendant que l’unité offensive ratait quelques occasions. Jalen Carter et Haason Reddick ont tous les deux réussi deux sacs.