Les Canucks obtiennent le défenseur Ethan Bear des Hurricanes

RALEIGH, N.C. — Les Hurricanes de la Caroline ont échangé le défenseur Ethan Bear et l’attaquant Lane Pederson aux Canucks de Vancouver en retour d’un choix de cinquième ronde en 2023.

Afin que les Canucks puissent continuer à respecter le plafond salarial, les Hurricanes ont accepté de retenir 18% du salaire restant à donner en compensation à Bear cette saison.

Bear, qui est âgé de 25 ans, a récolté cinq buts et neuf aides en 58 parties avec les Hurricanes la saison dernière. Il avait toutefois perdu son poste dans la formation de l’équipe cette saison et n’avait toujours pas joué.

Originaire de Regina, en Saskatchewan, Bear totalise 13 buts et 34 aides en 190 rencontres dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton et les Hurricanes. Les Oilers l’ont sélectionné en cinquième ronde, 124e au total, lors du repêchage de 2015.

De son côté, Pederson se retrouvait aussi dans la Ligue américaine de hockey. Il a disputé 44 matchs dans la LNH avec les Coyotes de l’Arizona et les Sharks de San Jose, amassant un but et quatre aides.