Les Bruins marquent quatre buts en deuxième période et renversent les Penguins

PITTSBURGH — Brad Marchand a marqué en désavantage numérique pour couronner une deuxième période de quatre buts des Bruins de Boston, qui l’ont finalement emporté 6-4 contre les Penguins de Pittsburgh samedi soir.

Pavel Zacha a obtenu un but et une aide, et les autres buteurs ont été Jake DeBrusk, Kevin Shattenkirk, Danton Heinen et Morgan Geekie.

Grâce à cette cinquième victoire en six matchs, les Bruins sont demeurés au premier rang du classement de la section Atlantique.

Linus Ullmark a réalisé 28 arrêts.

Dans la défaite, Michael Bunting a inscrit deux buts, tandis que Drew O’Connor récoltait un but et une aide. Bryan Rust a réussi l’autre filet des Penguins qui ont perdu en temps réglementaire pour la première fois en 11 parties (7-1-3).

Le gardien Alex Nedeljkovic a été remplacé à mi-chemin de la deuxième période après avoir accordé trois buts en 16 tirs. Tristan Jarry a repoussé 12 des 14 rondelles dirigées vers lui.

Les Penguins ont perdu leur emprise sur la deuxième place réservée aux clubs repêchés dans l’Association Est, et ils accusent un retard d’un point sur les Capitals de Washington, les Red Wings de Detroit et les Flyers de Philadelphie.