Les Blue Jays se prévalent de l’option de deux saisons prévue au contrat de Green

TORONTO — Les Blue Jays de Toronto se sont prévalus de l’option de deux saisons prévue au contrat du releveur droitier Chad Green pour conserver ses services jusqu’à la conclusion de la campagne de 2025.

Green a raté les cinq premiers mois de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale de type Tommy John. Il s’est blessé au coude en mai 2022, alors qu’il portait l’uniforme des Yankees de New York.

Le vétéran âgé de 32 ans a présenté une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 5,25 en 12 présences sur la butte avec les Blue Jays. Il a aussi enregistré 16 retraits au bâton et distribué quatre buts sur balles en 12 manches lancées.

Il n’a rien donné en une manche et un tiers de travail au monticule lors de la défaite des Blue Jays contre les Twins du Minnesota en lever de rideau des séries éliminatoires du Baseball majeur. Les Twins ont balayé la série au meilleur des trois rencontres entre les deux équipes.

Green empochera 10,5 millions $US par saison en 2024 et 2025.

Depuis son entrée dans les Ligues majeures en 2016, il a compilé une fiche de 36-22 avec une moyenne de 3,23 en 284 présences au monticule en saison régulière en carrière.