Les Blue Jays confirment la venue du premier-but Brandon Belt pour une saison

TORONTO — Les Blue Jays de Toronto ont confirmé mardi la venue du premier-but et joueur autonome Brandon Belt, qui a signé un pacte d’une saison et 9,3 millions $ US avec la formation canadienne.

Âgé de 34 ans, Belt a été limité à 78 matchs la saison dernière avec les Giants de San Francisco, en raison d’une blessure au genou droit qui a nécessité une intervention chirurgicale. Il a terminé la saison avec des moyennes de ,213/,326/,350, huit circuits et 23 points produits.

Il a joué son dernier match le 20 août.

En carrière, Belt affiche une moyenne au bâton globale de ,261 et une moyenne de présence sur les buts de ,356. Il a contribué aux triomphes des Giants lors des séries mondiales de 2012 et de 2014.

«Alors que nous continuons d’améliorer un solide effectif, les qualités offensives et la présence d’un vétéran de la trempe de Brandon viendront grandement complémenter cette équipe», a déclaré le directeur général Ross Atkins, dans un communiqué de presse.

«Sa régularité et son expérience sur les plus grandes scènes du baseball font de lui une addition de qualité sur un plan culturel et à l’intérieur de notre vestiaire», a-t-il ajouté.

Natif du Texas, Belt a été repêché par les Giants en 2009. Il a passé ses 12 saisons dans les Ligues majeures à San Francisco, a frappé 175 circuits et produit 584 points.

Belt procure aux Jays un frappeur gaucher qui devrait principalement agir comme frappeur désigné, mais aussi comme substitut à Vladimir Guerrero fils au premier sac.

Afin de lui faire de la place au sein de leur formation de 40 joueurs, les Blue Jays ont désigné le droitier Julian Merryweather pour réaffectation.