Les Bears de Chicago congédient leur entraîneur-chef Matt Eberflus
Les Bears de Chicago ont congédié leur entraîneur-chef Matt Eberflus, vendredi, au lendemain d’une sixième défaite de suite.
Le coordonnateur offensif Thomas Brown assurera l’intérim, a annoncé le club de l’Illinois dans un communiqué.
«Ce matin, nous avons annoncé à Matt notre décision de prendre une nouvelle direction pour le rôle d’entraîneur-chef, a déclaré le directeur général des Bears Ryan Pôles. Je remercie Matt pour son travail acharné, son professionnalisme et son dévouement au sein de notre organisation.»
La fiche de 14-32 d’Eberflus en un peu plus de deux saisons est l’une des pires de l’équipe. Les deux seuls instructeurs qui ont fait pire sont John Fox (14-34 de 2015 à 2017) et Abe Gibron (11-30-1 de 1972 à 1974).
Les Bears ont amorcé la saison avec une participation aux éliminatoires comme objectif à la suite d’une refonte de leur unité offensive, mais sont désormais derniers dans la section Nord de l’Association nationale en vertu d’un dossier de 4-8.
Durant la dernière saison morte, ils ont repêché le quart-arrière Caleb Williams avec la première sélection, puis ont fait l’acquisition du receveur Keenan Allen, invité six fois au Pro Bowl, en provenance des Chargers de Los Angeles.
Mais plutôt que de grimper au classement, ils sont une fois de plus aux bas-fonds. Plusieurs défaites cette année sont survenues lors du dernier jeu d’un match.
Après avoir amorcé la saison avec une fiche de 4-2, les choses sont devenues plus compliquées lors de la huitième semaine. Après une défaite aux mains des Commanders de Washington en vertu d’une passe désespérée de 52 verges pour un touché de Jayden Daniels en fin de partie, plusieurs joueurs des Bears ont ouvertement critiqué certaines décisions des entraîneurs.
Depuis, le coordonnateur Shane Waldron a été congédié.