Les 49ers trouvent leur terrain d’entraînement mou en vue du Super Bowl

Les 49ers de San Francisco s’entraîneront comme prévu au campus de l’Université du Nevada à Las Vegas malgré des inquiétudes quant à la qualité du terrain rapportées lundi.

Selon une source de l’Associated Press qui s’est exprimée sous le couvert de l’anonymat, le club aurait déclaré à la NFL que le terrain était trop mou.

De la pelouse naturelle a récemment été posée par-dessus la surface synthétique du terrain en prévision de la venue des 49ers.

«Nous ne sommes pas inquiets du tout», a dit l’entraîneur-chef des 49ers Kyle Shanahan, qui a ajouté que le terrain s’est sans cesse amélioré depuis la première fois que l’équipe y a eu accès, la semaine dernière.

«C’est comme ça. Nous sommes là et nous ne changerons rien.»

Le commissaire du circuit, Roger Goodell, avait indiqué plus tôt dans la journée que le terrain avait été jugé sécuritaire par des inspecteurs indépendants.

«Nous avions 23 experts sur place. Nous avions le syndicat là-bas. Ils pensent tous que c’est une surface très jouable, a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse du Super Bowl. 

«C’est plus mou que celui sur lequel ils s’entraînent [habituellement], mais ça arrive. C’est tout à fait conforme à toutes nos normes. Tous nos experts et les inspecteurs indépendants ont dit à l’unanimité que c’était un terrain jouable.»

Les 49ers amorceront leur entraînement mercredi.

Les Chiefs de Kansas City, qui ont été désignés comme équipe à domicile en vue du match, s’entraînent pour leur part dans les installations des Raiders de Las Vegas, à Henderson.