L’énigme Connor Ingram résolue, l’Avalanche triomphe au match no 2

DENVER — Quand Nathan MacKinnon a marqué après 5:25 de jeu en première période, tout était en place pour un copier-coller du match no 1, où l’Avalanche du Colorado a fait mouche cinq fois lors du premier vingt.

L’Avalanche a toutefois dû trimer fort pour remporter le deuxième match de leur série du premier tour de la LNH.

Malgré que Connor Ingram eut stoppé 48 tirs, les Predators de Nashville ont baissé pavillon 2-1 en prolongation aux mains de l’Avalanche, jeudi, qui a pris une avance de 2-0 dans la série.

Cale Makar a inscrit le but gagnant après 8:31 en prolongation lorsqu’il a bondi sur une rondelle libre dans l’enclave. Le tir du meilleur buteur chez les défenseurs cette saison s’est frayé un chemin au travers d’Ingram, qui a été irréprochable.

Ingram, qui a été préféré à David Rittich pour pallier l’absence du gardien partant des Predators, Juuse Saros, a entamé un premier match en séries éliminatoires. 

Il avait toutefois disputé près de 45 minutes dans le premier duel après que Rittich eut été relevé de ses fonctions après avoir accordé cinq buts. Ingram a alloué deux buts sur 32 tirs en relève lors de ce match.

En fin de première période, Yakov Trenin a nivelé la marque avec tir des poignets du côté rapproché.

L’Avalanche croyait bien avoir marqué en fin de période médiane, mais le filet de Valeri Nichushkin a été annulé puisque Artturi Lehkonen est entré en contact avec Ingram.

Darcy Kuemper a été moins occupé que son vis-à-vis et a bloqué 25 tirs pour l’Avalanche.