Le Rocket vient de l’arrière pour vaincre les Americans 4-3 à Laval

La Presse Canadienne
Le Rocket vient de l’arrière pour vaincre les Americans 4-3 à Laval

LAVAL, Qc — Rafaël Harvey-Pinard a préparé le filet égalisateur en fin de troisième période avant de mettre la touche finale à un tic-tac-toe en prolongation et de permettre au Rocket de Laval de prendre la mesure des Americans de Rochester 4-3, vendredi, dans un duel de la Ligue américaine de hockey.

Le Rocket (33-23-5) a pris le 4e échelon de la section Nord compte tenu de cette victoire et de celle obtenue mercredi également contre les Americans (32-26-9). Le Rocket a toutefois une poignée de matchs en main sur les Americans (3e rang de la section) et le Crunch (2e).

Le Rocket a profité d’un double avantage numérique pour ouvrir la marque. Danick Martel a inscrit son 14e filet de la saison, alors qu’il a poussé le disque dans une cage béante. Nate Schnarr et Kevin Roy ont préparé le filet.

Sean Malone a nivelé la marque en début de période médiane pour les Americans. 

Pas moins de 11 secondes plus tard, Cédric Paquette a redonné les devants au Rocket avec un tir du poignet de la ligne bleue. C’est sa septième réussite en huit matchs avec la formation lavaloise.

Arttu Ruotsalainen a pris les choses en main pour le club-école des Sabres de Buffalo. Il a préparé le filet de Linus Weissbach avant de lui-même marquer et de donner une priorité d’un but aux visiteurs.

Alors que le gardien Kevin Poulin se dirigeait vers le banc du Rocket pour se faire remplacer par un sixième patineur, Sami Niku a envoyé le débat en prolongation à l’aide d’un tir bas. Jean-Sébastien Dea et Harvey-Pinard ont été complices du but égalisateur.

Les trois comparses ont combiné leur effort en prolongation. Dea a remis la rondelle à Niku qui est arrivé dans une situation de deux contre un. Sa remise est passée sous le bâton du défenseur adverse et a médusé le gardien permettant à Harvey-Pinard de conclure la séquence. 

Poulin a réalisé 16 d’arrêts dans la victoire.

Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 40 tirs.

Tobie Paquette-Bisson, Alex Belzile et Tory Dello ont tous effectué leur retour au jeu avec le Rocket.

Lucas Condotta a joué un premier match dans l’uniforme du Rocket, lui qui a été mis sous contrat par le Canadien de Montréal le 31 mars dernier.

La troupe de Jean-François Houle retrouvera la glace de la Place Bell dans moins de 24 heures pour y affronter les meneurs de la section Nord, les Comets de Utica.

Note aux lecteurs: Doublon dans le lead

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires