Le premier choix de l’histoire du Kraken, Matty Beniers, se joint à l’équipe

The Associated Press
Le premier choix de l’histoire du Kraken, Matty Beniers, se joint à l’équipe

SEATTLE — Le Kraken de Seattle a consenti un contrat avec le prospect de premier plan Matty Beniers, dimanche, faisant de lui le plus récent joueur de l’Université du Michigan à faire le saut dans la LNH.

Beniers a publié sur ses réseaux sociaux une illustration de lui-même sur le la glace du la baie Elliott regardant vers Seattle avec le message: «Je vous vois bientôt». La publication est survenue quelques instants après l’officialisation de son contrat d’entrée de trois saisons. Il devrait rejoindre l’équipe immédiatement.

«Nous sommes excités d’accueillir Matty dans notre organisation», a déclaré le directeur général du Kraken, Ron Francis. «(…) Il nous a impressionnés dans les dernières années avec son leadership et son jeu dans les deux sens de la patinoire.»

Le centre de 19 ans a récolté 43 points en 37 rencontres pour les Wolverines, qui ont été défaits en demi-finale du championnat national universitaire. Beniers a aussi représenté les États-Unis aux Jeux olympiques de Pékin, amassant un but et une aide tout en étant l’un des meilleurs joueurs de la sélection.

Beniers a été le deuxième choix au total du repêchage 2021 de la LNH et le tout premier de l’histoire du Kraken. Il devrait naturellement être le premier joueur sélectionné par le Kraken a évoluer pour l’équipe.

Beniers, à l’instar des ses coéquipiers des Wolverines Owen Power, Kent Johnson et Nick Blankenburg a signé un contrat dans la LNH suivant la défaite des siens de jeudi contre l’Université de Denver. L’espoir des Golden Knights de Vegas, Brendan Brisson, pourrait être le prochain joueur de la formation du Michigan à faire le grand saut.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires