Le porteur Dalvin Cook se joint aux Ravens après avoir été libéré par les Jets

Le porteur de ballon Dalvin Cook s’est joint aux Ravens de Baltimore en vue des éliminatoires après avoir été libéré par les Jets de New York.

La décision, confirmée à l’Associated Press jeudi par l’agence LAA Sports & Entertainment, qui représente Cook, est survenue après qu’aucune équipe n’eut réclamé le joueur au ballottage. Il était donc devenu joueur autonome.

La chaîne NFL Network a rapporté en premier la décision des Ravens d’offrir un contrat à Cook, dont le divorce à l’amiable avec les Jets a été annoncé mardi. Le réseau ESPN a ajouté que Cook se joindrait initialement à l’équipe d’entraînement des Ravens.

Invité quatre fois au Pro Bowl, Cook devra se familiariser avec le livre de jeux des Ravens avant le premier match éliminatoire de l’équipe, dans deux semaines et demie. La participation de Cook à la dernière partie de la saison régulière, samedi contre les Steelers de Pittsburgh, est incertaine.

En terminant au premier rang de l’Association américaine, les Ravens pourront profiter d’un laissez-passer en première ronde et de l’avantage du terrain pendant les éliminatoires.

Âgé de 28 ans, Cook a connu une saison difficile avec les Jets après avoir accepté un contrat d’une saison et de 7 millions $ US, dont 5,8 millions $ garantis. Il a effectué 67 courses pour 214 verges sans atteindre la zone des buts. C’est son pire rendement en carrière.

Les Ravens ont perdu les porteurs J.K. Dobbins et Keaton Mitchell pour la saison en raison de blessures. Gus Edwards et Justice Hill sont les deux porteurs utilisés par l’équipe présentement.