Le New York City FC rejoint le CF Montréal en demi-finales de l’Association Est

NEW YORK — Gabriel Pereira, Maxi Moralez et Heber ont touché la cible en deuxième demie et le New York City FC a blanchi l’Inter Miami CF 3-0, lundi soir, au City Field.

La troupe new-yorkaise et championne en titre de la MLS a rejoint le CF Montréal en demi-finales de l’Association Est. Leur affrontement aura lieu dimanche après-midi, au stade Saputo.

Pereira a ouvert le pointage à la 63e minute de jeu et Moralez a doublé l’avance du New York City FC seulement six minutes plus tard. Santiago Rodríguez a obtenu une passe décisive sur le but de Moralez.

Heber a tiré avantage d’une mauvaise passe arrière pour compléter la marque dans un filet libre, lors des arrêts de jeu de la deuxième demie.

Il s’agissait du dernier match de la carrière de l’attaquant de l’Inter Miami CF Gonzalo Higuain, qui a annoncé sa retraite il y a quelques semaines.

Ce duel était initialement prévu au Red Bull Arena de Harrison, au New Jersey. Le Citi Field est toutefois devenu disponible quand les Mets de New York ont été éliminés par les Padres de San Diego.

Également lundi soir, le FC Dallas a pris la mesure du Minnesota United 1-1 (5-4 t.a.b.) et a obtenu son laissez-passer pour le deuxième tour des éliminatoires.

Il affrontera Austin FC, deuxième tête de série, dimanche, lors d’une demi-finale de l’Association Ouest.

Emanuel Reynoso a été le premier à faire vibrer les cordages. Il a donné les devants 1-0 à Minnesota lors de la 53e minute. Facundo Quignon a nivelé la marque à la 64e minute après un coup de pied de coin.

Le gardien de Minnesota, le Canadien Dayne St. Clair, s’est démarqué avec huit arrêts.