Le lanceur gaucher Sean Manaea se joindrait aux Mets pour deux saisons

NEW YORK — Une personne bien au fait de la situation a révélé dimanche à The Associated Press que le lanceur Sean Manaea aurait signé un contrat de deux ans d’une valeur de 28 millions $US avec les Mets de New York.

La source a parlé sous le couvert de l’anonymat parce que l’entente fait l’objet de tests physiques réussis.

Âgé de 31 ans, le gaucher empocherait 14,5 millions $ cette année et 13,5 millions $ en 2025. Il aurait le droit de se retirer de son contrat après la saison 2024.

Manaea est devenu joueur autonome lorsqu’il ne s’est pas prévalu de la dernière année de son contrat de deux ans avec les Giants de San Francisco.

Vétéran de huit saisons dans les Majeures, Manaea a montré une fiche de 7-6 et une moyenne de points mérités de 4,44 lors de sa seule saison avec les Giants. Il a effectué 10 départs et 27 apparitions en relève.

Manaea a été exclu de la rotation à la mi-mai, après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 1-2 et une moyenne de points mérités de 7,96 lors de ses six premiers départs et ses deux sorties en relève.

Manaea revendique une fiche de 65-56 et une moyenne de points mérités de 4,10 en carrière dans les Majeures, avec les Athletics d’Oakland (2016-21), les Padres de San Diego (2022) et les Giants.

Manaea a réussi un match sans point ni coup sûr contre les Red Sox de Boston, le 21 avril 2018.

Les Mets ont récemment annoncé un contrat d’un an d’une valeur de 14 millions $ au droitier Luis Severino. Il s’est joint à Kodai Senga et José Quintana. Adrian Houser, acquis des Brewers de Milwaukee le 20 décembre, est un autre candidat comme partant en compagnie de Tylor Megill.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Manaea peut se retirer de son contrat après la saison 2024 (3e para.) et non 2025, contrairement à ce qui était d’abord écrit.