Le lanceur des Cubs Kyle Hendricks ratera le reste de la saison

Jay Cohen, The Associated Press
Le lanceur des Cubs Kyle Hendricks ratera le reste de la saison

CHICAGO — Le droitier des Cubs de Chicago Kyle Hendricks ne reviendra pas au jeu cette saison, après avoir vécu des problèmes à son épaule pendant la majorité de l’année.

Hendricks termine la campagne avec un dossier de 4-6 et une moyenne de points mérités de 4,80, un sommet en carrière, en 16 départs.

Hendricks a eu 12 jours de congé entre deux départs, tôt au mois de juin, en raison de la fatigue à son épaule. Il est revenu au jeu le 14 juin, contre les Padres de San Diego, mais il a quitté son départ du 5 juillet à Milwaukee après seulement trois manches.

Âgé de 32 ans, Hendricks a indiqué qu’il avait d’abord reçu un diagnostic de tendinite, mais un autre examen d’imagerie par résonance magnétique après son départ contre les Brewers a révélé une déchirure capsulaire.

Hendricks a mentionné que la blessure a été causée par des années d’utilisation, mais il ne pense pas qu’elle nécessitera une intervention chirurgicale pour guérir.

Hendricks a été acquis des Rangers du Texas en 2012 et il a effectué ses débuts dans le Baseball majeur en 2014, avec les Cubs. Il présente une fiche de 87-61 et une moyenne de points mérités de 3,46 en neuf saisons dans les Majeures, aidant les Cubs à remporter la Série mondiale en 2016.

Hendricks se dirige vers la dernière année garantie de son contrat. Les Cubs détiennent une option de 16 millions $US pour 2024 avec une clause de rachat de 1,5 million $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires