Le Kraken remporte la Classique hivernale 3-0 contre les Golden Knights

SEATTLE — Joey Daccord a bloqué 35 lancers pour signer son deuxième jeu blanc en carrière, Eeli Tolvanen a inscrit un but et ajouté une aide, et le Kraken de Seattle a défait les Golden Knights de Vegas 3-0 lors de la Classique hivernale, lundi.

Une foule de 47 313 personnes était réunie au T-Mobile Park pour l’événement. Le Kraken a dominé les champions en titre de la Coupe Stanley, dans ce duel entre les deux plus récentes équipes d’expansion de la LNH.

«De pouvoir faire ça à cet endroit, devant nos partisans, en plus d’obtenir ce résultat que tout le monde souhaitait, c’est assez unique et c’est la meilleure manière de se souvenir de l’événement», a dit l’entraîneur-chef du Kraken, Dave Hakstol.

Le Kraken montre un dossier de 7-0-2 à ses neuf derniers matchs.

Daccord a réussi le premier jeu blanc de l’histoire de la ligue lors d’une Classique hivernale. Le match entre les Golden Knights et le Kraken était le 39e match extérieur depuis 2003.

«C’est quelque chose que je n’oublierai jamais, ainsi que l’une des journées les plus extraordinaires de ma vie», a mentionné Daccord.

Le Kraken montre une fiche de 6-0-2 à ses huit dernières sorties avec Daccord devant le filet.

«On parle toujours des gardiens et de ce qu’est un très bon gardien, et la meilleure manière de le décrire est qu’il fait les arrêts nécessaires, en plus de bloquer un ou deux tirs qu’il ne devrait normalement pas, a déclaré le centre du Kraken Matthew Beniers. C’est ce qu’a fait Daccord à pratiquement tous les matchs.»

Tolvanen a inscrit son 10e but de la saison, faisant dévier le tir de la pointe de Vince Dunn en début de première période.

Tolvanen a récolté une aide sur le tir frappé de Will Borgen, qui a battu le gardien Logan Thompson au deuxième vingt.

Yanni Gourde a porté le score à 3-0 après 2:10 de jeu au troisième vingt. Il a soutiré le disque à Paul Cotter à la ligne bleue, avant de marquer le troisième but du Kraken.