Le gardien de but Mathys Fernandez est le joueur de la semaine dans la LHJMQ

BOUCHERVILLE, Qc — Le gardien de but des Saguenéens de Chicoutimi Mathys Fernandez, a été nommé le joueur de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lundi. 

Le Blainvillois âgé de 18 ans a conclu la semaine avec une fiche parfaite de 3-0-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,00, un pourcentage d’arrêts de ,963 et un jeu blanc pour aider les Sags à grimper au classement de l’Association Est.

Fernandez a d’abord repoussé 23 tirs dans un triomphe de 5-1 des Saguenéens sur l’Armada de Blainville-Boisbriand mercredi soir à domicile.

Puis, le Québécois a réalisé 32 arrêts pour permettre aux siens de venir à bout des Tigres de Victoriaville et de leur puissante attaque 4-2, samedi après-midi. 

Fernandez a couronné sa semaine en remportant un duel de gardiens 1-0 contre les Remparts dimanche après-midi à Québec. Il s’agissait de son deuxième jeu blanc en carrière dans la LHJMQ, et la victoire a du même coup propulsé les Saguenéens au cinquième rang dans l’Est.

 
Celui qui a été acquis des Foreurs de Val-d’Or en juin dernier a connu un bon départ avec les Saguenéens, affichant un dossier de 5-2-1-2 et une moyenne de buts alloués de 3,00 jusqu’à présent.

Fernandez a succédé au gardien des Tigres Nathan Darveau pour le titre de joueur de la semaine dans la LHJMQ.