Le défenseur Gabriele Corbo revient avec le CF Montréal et signe un pacte de deux ans

MONTRÉAL — Le CF Montréal a annoncé lundi que le défenseur Gabriele Corbo est de retour avec l’équipe, à la suite d’un transfert du club italien Bologna FC, et qu’il a signé un pacte de deux ans.

Le contrat couvre les saisons 2023 et 2024 et est assorti d’une année d’option en 2025, a précisé la direction de l’équipe dans un communiqué de presse.

«Nous sommes très contents de pouvoir retrouver Gabriele avec nous, mais cette fois de façon définitive», a déclaré le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard, dans le communiqué officiel de l’équipe.

«Il a montré de belles choses avec nous la saison dernière et son retour vient hausser la concurrence dans l’effectif. Il aura maintenant la chance de bien s’implanter à Montréal.»

En 2022, Corbo a disputé 14 matchs de saison régulière, dont 13 titularisations, pour un total de 1134 minutes de temps de jeu.

Alors qu’il était en prêt, l’Italien de 23 ans a notamment conclu sa première saison en MLS avec un taux de réussite de ses passes de 85,9 pour cent, et 13 interceptions. 

Le défenseur central avait également été titularisé lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf contre Santos Laguna. Il avait aussi disputé deux matchs en Championnat canadien, contre le Forge FC et le Toronto FC.

Avant de rejoindre le CF Montréal en 2022, Corbo s’était joint à Ascoli en prêt du Bologna FC pour la saison 2020-21. Il a disputé 14 matchs en deuxième division italienne avant de faire le saut en Amérique du Nord.

En pause internationale, le CF Montréal a amorcé sa saison avec trois défaites en autant de sorties à l’étranger avant de signer une spectaculaire victoire de 3-2 contre l’Union de Philadelphie lors de son ouverture locale, samedi soir au Stade olympique.

Romell Quioto, avec son deuxième du match, a marqué le filet victorieux lors des arrêts de jeu de la deuxième demie.

Les hommes de Hernan Losada reprendront l’entraînement mercredi au Stade olympique et disputeront leur prochaine partie le samedi 1er avril à Vancouver, face aux Whitecaps.