Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, dit que les Sénateurs ne sont pas à vendre

TAMPA, Fla. — Gary Bettman a affirmé que les Sénateurs d’Ottawa ne sont pas à vendre malgré le décès récent du propriétaire Eugene Melnyk.

Prenant la parole durant le premier entracte du troisième match de la série entre le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto à l’Amalie Arena, le commissaire de la LNH a indiqué que les filles de Melnyk — qui sont âgées de 19 et 23 ans — prendront la décision sur les étapes à venir.

«L’équipe est gérée par des professionnels, a dit Bettman. L’équipe n’est pas sur le marché, il n’y a pas d’urgence. Le club n’est pas dans une situation instable.

«Il n’y a pas de problème.»

Melnyk est décédé le 28 mars à l’âge de 62 ans des suites d’une maladie. Il avait déjà affirmé qu’il souhaitait laisser l’équipe à ses filles, Anna et Olivia.

Il a acheté les Sénateurs en 2003 pour 92 millions $ US. L’équipe faisait alors face à la faillite et son avenir dans la capitale canadienne était incertain.

L’équipe vaut maintenant 525 millions $, selon Forbes.

Bientôt une Coupe du monde?

Bettman a affirmé que la préparation d’une Coupe du monde en 2024 était toujours en cours, incluant des négociations avec l’Association des joueurs de la LNH et la Fédération internationale de hockey sur glace.

«Nous travaillons toujours sur la structure, a dit Bettman. Il y a beaucoup de discussions concernant l’organisation de l’événement, puis nous pourrons peaufiner les détails, incluant qui pourra y participer. Mais nous ne sommes pas encore rendus là.»

Bettman a ajouté qu’aucune décision n’avait été prise concernant la participation de la Russie, malgré la récente invasion de l’Ukraine.

Des revenus records

Bettman a déclaré que la ligue allait établir un record au niveau des revenus, même si plusieurs rencontres présentées au Canada ont été disputées à huis clos ou devant un nombre limité de spectateurs plus tôt cette saison.

Le commissaire a indiqué que la LNH allait se retrouver entre 150 et 200 millions $ de sa projection de 5,3 à 5,4 milliards $.

«Nous sommes ressortis très forts de la COVID», a dit Bettman.