Le champion olympique Clément Noël remporte le slalom de soirée d’Autriche

SCHLADMING, Autriche — Le skieur français Clément Noël a remporté le slalom de Schladming, disputé en soirée, pour son premier triomphe en Coupe du monde depuis sa médaille d’or olympique en février dernier.

Noël était septième après la première descente, mais a connu une bonne deuxième descente pour s’emparer de la tête. Devant 41 500 spectateurs, le Français a vu les six meneurs du premier tour avoir de la difficulté par la suite, ne pouvant battre son temps.

Il s’agit de la 10e victoire de Noël, mais de la première en Coupe du monde depuis son triomphe, chez lui, à Val d’Isère en décembre 2021.

Le Suisse Ramon Zenhäusern est passé de la cinquième à la deuxième place, 0,07 seconde derrière le temps de Noël. Pour sa part, Lucas Braathen a terminé troisième, avec un retard de 0,38 seconde.

Le favori de la foule Manuel Feller était deuxième après la première descente du slalom, mais a finalement terminé quatrième, à sept centièmes de Braathen et de la troisième marche du podium.

L’Autrichien a mené le slalom à Kitzbühel il y a deux jours, mais n’a ensuite pas été en mesure de compléter sa dernière descente.

Le meneur du classement général de la Coupe du monde, Marco Odermatt, ne participe pas au slalom. Le skieur suisse devrait toutefois être du slalom géant sur cette même piste, mercredi soir.

Erik Read a été le seul Canadien à terminer l’épreuve, en 18e place. Asher Jordan ne s’est pas qualifié, tandis que Simon Fournier et Liam Wallace n’ont pas terminé la première manche.