Le Canadien jouera huit matchs préparatoires, dont quatre au Centre Bell

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a dévoilé jeudi son calendrier préparatoire en vue de la saison 2022-2023, qui compte huit matchs dont la moitié au Centre Bell.

Les joueurs de l’entraîneur-chef Martin St-Louis effectueront leur première sortie le lundi 26 septembre alors qu’ils accueilleront les Devils du New Jersey.

Deux jours plus tard, le Canadien se rendra au Scotiabank Arena pour se mesurer aux Maple Leafs de Toronto, avant de revenir à Montréal, le 29 septembre, pour affronter les Jets de Winnipeg.

Quatre des cinq matchs suivants auront lieu contre les Sénateurs d’Ottawa, à commencer par celui du samedi 1er octobre au Centre Canadian Tire. Le mardi 4 octobre, ce sera au tour du Canadien d’accueillir les Sénateurs.

Les deux derniers matchs entre les rivaux de la section Atlantique seront présentés dans les villes gagnantes de Kraft Hockeyville en 2020 et en 2021: Twillingate, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, et la Première Nation d’Elsipogtog, au Nouveau-Brunswick.

Ces parties auront lieu le jeudi 6 octobre, au Steele Community Centre, à Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, et le samedi 8 octobre au Centre J.K. Irving, à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick.

L’autre match préparatoire du Canadien aura lieu le lundi 3 octobre au Centre Bell, contre les Maple Leafs.