Le Canada s’incline 6-3 devant la Suisse au Championnat du monde de hockey

La Presse Canadienne
Le Canada s’incline 6-3 devant la Suisse au Championnat du monde de hockey

HELSINKI — Dean Kukan et Nico Hischier ont touché la cible en supériorité numérique, Denis Malgin  a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche et la Suisse a vaincu le Canada 6-3, samedi, au Championnat du monde de hockey. 

Michael Fora, Jonas Siegenthaler, Pius Suter et Timo Meier – dans un filet désert – ont complété la marque pour la Suisse (5-0-0-0) au palais des glaces de Helsinki.

Kent Johnson a ouvert la marque pour les Canadiens (4-0-0-1), qui ont encaissé leur premier revers du tour préliminaire. 

Adam Lowry et Drake Batherson ont aussi noirci la feuille de pointage pour les représentants de l’unifolié, tandis que Matthew Barzal s’est signalé avec deux passes.

«Les Suisses jouent bien depuis le début du tournoi, et ils l’ont démontré de nouveau ce soir, a confié l’entraîneur-chef d’Équipe Canada, Claude Julien. Nos unités spéciales ont été ordinaires aujourd’hui. Nous n’avons pas marqué en avantage numérique. Nous n’avons pas bien fait en infériorité numérique, ce qui nous a mis dans le pétrin. 

«Nous avons disposé d’un avantage numérique de cinq minutes et nous n’en avons pas profité; c’est le genre de chose qui peut revenir te hanter plus tard pendant la rencontre», a ajouté l’ex-entraîneur du Canadien de Montréal.

Le gardien canadien Logan Thompson a effectué 21 arrêts, tandis que les Suisses dominaient 26-25 au chapitre des tirs au but. 

«C’est toujours décevant de perdre, mais je crois qu’en fin de compte ce sera une expérience bénéfique pour toute l’équipe, a dit Batherson. Nous voulons gagner tous nos matchs, mais ça n’a pas fonctionné aujourd’hui.» 

Le Canada affrontera le Danemark lundi.

Dans les autres matchs à l’affiche, le Danemark a blanchi la France 3-0 dans le groupe A, tandis que les États-Unis ont disposé de la Suède 3-2 en prolongation dans le groupe B. La Finlande a également blanchi l’Autriche 3-0 dans le groupe B.

Un peu plus tard en journée, la Slovaquie a gagné 3-1 contre l’Italie, dans un duel du groupe A, alors que la Tchéquie a eu raison de la Norvège par la marque de 4-1, dans un affrontement du groupe B.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires