Le Canada dispose de la Hongrie et demeure invaincu au Mondial de curling mixte

ABERDEEN, Royaume-Uni — Le Canada est demeuré invaincu au Championnat du monde de curling mixte, jeudi, après avoir facilement pris la mesure de la Hongrie 12-6. 

Ce dernier match de la phase préliminaire servait également de préparation pour le quatuor du capitaine montréalais Félix Asselin, composé de Laurie St-Georges, Émile Asselin et Emily Riley. 

«C’est formidable d’être invaincu, a déclaré le skip québécois. Nous voulions finir au premier rang de notre groupe, et dès que nous y sommes parvenus, alors nous nous sommes mis à convoiter une fiche parfaite avant les éliminatoires.»

Le Canada (8-0) s’est assuré du premier rang du groupe B mercredi, et il a du même coup obtenu son laissez-passer pour les quarts de finale du tournoi.

La Hongrie (4-4), dirigée par le capitaine Gabor Ezsol, n’a pas été une proie facile. Ezsol a inscrit un point au cinquième bout, puis en a ravi un autre au suivant pour rétrécir l’écart à 7-6 contre les représentants de l’unifolié. 

Asselin a cependant marqué cinq points au huitième bout pour assurer la victoire des siens. 

«Nous sommes parvenus à appliquer beaucoup de pression sur nos adversaires, et finalement nous avons obtenu un gros bout, a-t-il confié. Notre objectif consiste à placer plusieurs pierres dans la maison contre nos adversaires, et ça sera la même chose en éliminatoires.»

Le Canada connaîtra l’identité de son adversaire en quarts de finale vendredi. Deux équipes moins performantes s’affronteront dans un match de qualification en matinée, et celle qui l’emportera croisera le fer avec le Canada en après-midi. 

Les demi-finales et la finale auront lieu samedi.