Le Canada amorce le Championnat du monde de curling féminin avec une victoire

SANDVIKEN, Suède — L’équipe canadienne de la skip Kerri Einarson a amorcé le Championnat du monde de curling féminin avec une victoire de 9-4 contre la Suède, samedi.

Face au pays-hôte de la compétition, les Canadiennes ont volé deux points au neuvième bout pour se donner une avance de 5-4.

Lors de la 10e manche, Einarson a réussi une difficile double sortie pour forcer la skip Anna Hasselborg à tenter un placement contre de multiples pierres de ses rivales.

Le tir de Hasselborg a manqué de puissance et les Canadiennes ont pu concrétiser un autre vol, de quatre points.

«C’est vraiment crucial. Les partisans étaient totalement de leur côté, mais je me suis laissée aller. Dans ma tête, je chantais avec la foule parce que c’était très entraînant», a déclaré Einarson.

«Nous voulons toujours commencer un événement avec une victoire et nous sommes en bonne position en ce moment», a-t-elle ajouté.

Le Canada a pris une avance de 1-0 après la première manche, mais les Suédoises ont riposté avec un point lors de chacun des deux bouts suivants.

Einarson a porté le score 2-2 au cinquième bout, mais Hasselborg et ses équipières ont inscrit deux points en septième manche. Les Canadiennes ont marqué leur troisième point du match au huitième bout.

Le Canada jouera son prochain match dimanche contre les États-Unis.