Le Canada affrontera la Suisse et l’Italie lors des préliminaires à la Coupe BJK

La Presse Canadienne
Le Canada affrontera la Suisse et l’Italie lors des préliminaires à la Coupe BJK

MONTRÉAL — Le Canada a appris qu’il fera partie du groupe A en compagnie de la Suisse et de l’Italie lors de la ronde préliminaire de la Coupe Billie Jean King qui se déroulera à Glasgow, en Écosse, du 8 au 13 novembre. 

Les représentantes de l’unifolié ont appris l’identité de leurs adversaires lors du tirage au sort qui s’est déroulé vendredi à Londres. Au total, les 12 pays qui se sont qualifiés pour la compétition ont été répartis dans quatre groupes.

«Nous ferons assurément partie d’un groupe relevé, alors que la Suisse, finaliste de 2021, est la favorite et que l’Italie, qui participera à ses premières finales sous le nouveau format de la compétition, est en progression et présente d’excellentes joueuses», a expliqué la capitaine de l’équipe canadienne Heidi El Tabakh à la suite du tirage. 

Le Canada participera aux finales de la Coupe Billie Jean King pour une deuxième année d’affilée. 

Les représentantes de l’unifolié ont accédé aux finales de la Coupe Billie Jean King quand Leylah Fernandez a battu la Lettonne Daniela Vismane en deux manches de 6-2, 6-1, en avril dernier, à Vancouver.

Le Canada a participé à la phase de groupes des finales de la Coupe Billie Jean King en 2021 et présenté une fiche d’une victoire et d’une défaite.

Après avoir surpris la France, qui tentait de défendre le titre acquis en 2019, le Canada a baissé pavillon face à la Fédération russe de tennis  lors de son deuxième match et n’a pas réussi à se qualifier en vue des demi-finales.

Les autres groupes dévoilés

Par ailleurs, les États-Unis se retrouveront au sein d’un groupe complété par la Pologne et la République tchèque. 

De son côté, le pays-hôte, la Grande-Bretagne, a été regroupé avec le Kazakhstan et l’Espagne. 

L’Australie fait partie du dernier groupe, avec la Belgique et la Slovaquie. 

L’équipe russe, qui a remporté le tournoi l’an dernier, a été bannie en lien avec l’invasion de l’Ukraine. 

La plus grande compétition internationale féminine par équipes se déroulera pour la quatrième fois en Grande-Bretagne. 

Le Queen’s Club de Londres a accueilli la première édition en 1963, alors que la compétition s’appelait la Coupe de la Fédération et que King faisait partie de l’équipe championne américaine.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires