Le Canada affrontera la Suède en finale du Championnat du monde de curling

La Presse Canadienne
Le Canada affrontera la Suède en finale du Championnat du monde de curling

LAS VEGAS — L’équipe canadienne de Brad Gushue affrontera la Suède, championne en titre, en finale du Championnat du monde de curling, dimanche, à Las Vegas.

En demi-finale, samedi soir, le Canada a écarté les États-Unis du capitaine Korey Dropkin 8-5.

Gushue et ses coéquipiers Mark Nichols, Brett Gallant et Geoff Walker ont marqué deux points en dixième manche lorsque le dernier lancer de Dropkin s’est avéré légèrement trop fort. 

Dropkin avait rejoint le Canada en demi-finale grâce à une victoire de 6-4 sur l’Écosse de Kyle Waddell en ronde de qualification en début de journée au Orleans Arena.

Le quatuor de Gushue, en provenance de Saint-Jean à Terre-Neuve-et-Labrador, avait reçu un laissez-passer direct pour la demi-finale après avoir terminé au sommet du classement du tournoi à la ronde.

Dans l’autre demi-finale, la Suède a accédé à la finale en battant l’Italie 8-4. Le quatuor du capitaine Niklas Edin avait reçu l’autre laissez-passer direct pour la demi-finale en terminant au deuxième rang du classement. L’équipe italienne menée par Joël Retornaz avait écrasé la Suisse de Yannick Schwaller 10-4 en match de qualification.

Ainsi, les États-Unis et l’Italie se rencontreront en matinée, dimanche, pour le match de médaille de bronze. Ensuite, le Canada et la Suède joueront pour l’or en fin d’après-midi.

Gushue et Edin se connaissent très bien alors que le Canadien avait défait le Suédois en finale du mondial 2017. Puis, l’année suivante, le Suédois avait vaincu le Canadien en finale du mondial 2018.

Edin compte cinq titres de champion du monde en plus d’être champion olympique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires