L’Avalanche défait le Lightning 4-1 pour sa 4e victoire de suite

DENVER — Ryan Johansen a marqué deux fois, Alexandar Georgiev a effectué 40 arrêts et l’Avalanche du Colorado a vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-1, lundi, pour signer une quatrième victoire de suite.

Cale Makar a ajouté un but et une aide, et Valeri Nichushkin a scellé la victoire avec un but dans une cage déserte.

Makar a maintenant 20 mentions d’aide en novembre, plaçant le défenseur de l’Avalanche à une du record d’équipe de 21 au cours d’un seul mois, détenu par Peter Stastny depuis le mois d’octobre 1983 avec les Nordiques de Québec.

Nathan MacKinnon était en uniforme malgré le fait qu’il était légèrement malade. Il a obtenu deux aides pour devenir le troisième joueur de l’histoire de l’organisation à récolter au moins un point lors de chacun des 10 premiers matchs à domicile.

Anthony Cirelli a marqué pour le Lightning. Un but de Michael Eyssimont a été annulé après un recours de l’Avalanche à la révision vidéo.

Andrei Vasilevskiy a repoussé 20 rondelles à son deuxième match depuis son retour. Il a raté le début de la saison après avoir été opéré pour une hernie discale. Le Lightning souhaite d’ailleurs gérer avec attention la charge de travail du lauréat du trophée Vézina en 2019.