L’attaquant du Kraken Andre Burakovsky ratera de six à huit semaines d’activités

SEATTLE — L’attaquant du Kraken de Seattle Andre Burakovsky ratera de six à huit semaines d’activités après s’être blessé ce week-end pendant un match contre les Rangers de New York. 

L’équipe a indiqué lundi que Burakovsky est passé sous le bistouri pour réparer une blessure au haut du corps. 

Burakovsky a encaissé une percutante mise en échec du capitaine des Rangers Jacob Trouba tôt en deuxième période, et son épaule droite a encaissé l’essentiel du choc alors qu’il chutait contre la rampe. Il s’est relevé en s’agrippant la clavicule droite, a quitté la patinoire et n’est pas revenu au jeu par la suite. Trouba a écopé d’une pénalité pour rudesse sur la séquence. 

Burakovsky était de retour en santé cette saison, après s’être absenté pendant une bonne période de temps en 2022-23 en raison d’une blessure à l’aine qui a mis du temps à guérir. Il a été limité à 49 rencontres la saison dernière, et n’a pas pris part au parcours éliminatoire du Kraken. Il avait amassé deux points à ses cinq premiers matchs cette saison.   

Le Suédois, qui est âgé de 28 ans, écoule la deuxième campagne d’un contrat de cinq ans totalisant 27,5 millions $US qui avait été ratifié à l’été 2022. Il avait accepté l’offre du Kraken après avoir contribué à la conquête de la coupe Stanley de l’Avalanche du Colorado, son deuxième titre en carrière après celui acquis avec les Capitals de Washington en 2018. 

Burakovsky fut un choix de premier tour des Caps en 2013. Il totalise 363 points en 667 matchs en carrière depuis son arrivée dans le circuit Bettman, en 2014.