L’attaquant des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl a raté l’entraînement des siens

VANCOUVER — L’attaquant vedette des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl n’était pas sur la patinoire pour l’entraînement des siens, jeudi, et l’entraîneur-chef Kris Knoblauch a indiqué que son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.

Knoblauch a ajouté que le personnel d’entraîneurs décidera vendredi matin si l’attaquant allemand participera au deuxième match de la série entre les Oilers et les Canucks de Vancouver.

Le patineur âgé de 28 ans a semblé en douleurs dans la défaite des Oilers aux mains des Canucks, mercredi.

Draisaitl a récolté deux mentions d’assistance dans la rencontre, mais il a été limité à 16:43 de jeu, bien en deçà de sa moyenne de 20:41 par match cette saison.

Knoblauch avait déclaré après le match que Draisaitl avait souffert de crampes et de problèmes d’équipement.

Draisaitl a récolté au moins un point dans chacun des six matchs éliminatoires des Oilers jusqu’ici: cinq buts et sept aides.

Les Oilers ont toutefois retrouvé l’attaquant Adam Henrique, lui qui a raté le match no 1 en raison d’une blessure à la cheville.

Knoblauch a aussi indiqué que l’état de santé de Henrique était évalué de manière quotidienne et qu’une décision sera prise vendredi matin concernant sa participation à la deuxième rencontre face aux Canucks.