L’Armada l’emporte 6-3 et freine la séquence de six victoires des Olympiques

GATINEAU, Qc — Alexis Gendron a inscrit un huitième but et l’Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 6-3 à Gatineau, mettant fin à une série de six victoires des Olympiques, samedi.

Gendron a marqué au premier tiers (7:25), comme ses coéquipiers Zachary Cardinal (4:30) et Alexis Bourque (17:27).

Tye Austin a été remplacé par Emerik Despatie après le but de Bourque.

Cardinal a enfilé l’aiguille de l’enclave, sur le tout premier tir des siens. Gendron a profité d’une jolie passe soulevée de Josh Lawrence. Bourque a touché la cible avec un tir des poignets, tout de suite après une mise au jeu remportée par Eliot Litalien.

Mikaël Denis a bonifié le coussin tôt en deuxième période, lors d’une brève échappée.

Alexis Brisson a semblé porter le score à 5-0, mais les officiels ont vu par après qu’il y avait hors-jeu. Austin a tout de même été ramené devant le filet des siens.

Charles-Édward Gravel a fait 40 arrêts, étant battu par Donovan Arsenault, Samuel Savoie et Joey Vetrano.

Félix Larose et Jonathan Fauchon ont été les autres buteurs de l’Armada, qui va jouer à Drummondville dimanche.

Gatineau ne va pas rejouer avant jeudi, à Saint-Jean. Le voyage au Nouveau-Brunswick se poursuivra à Moncton et Bathurst.

Remparts 7 – Islanders 1

James Malatesta et Zachary Marquis-Laflamme ont tous les deux marqué deux buts pour mener les Remparts de Québec vers une victoire écrasante de 7-1 aux dépens des Islanders de Charlottetown.

Grâce à son but, Zachary Bolduc a porté à quatre sa séquence de matchs avec au moins un point. Le choix de première ronde des Blues de St. Louis a récolté neuf points pendant cette séquence.

Huskies 3 – Moosheads 2 (Fus.)

Louis-Philippe Fontaine a été le seul buteur de la fusillade et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Mooseheads de Halifax 3-2.

L’excellente recrue Bill Zonnon a participé à deux buts des Huskies et il a amassé au moins un point lors d’une cinquième partie consécutive.

Drakkar 2- Océanic 3

Maël St-Denis a profité d’un avantage numérique en deuxième période pour donner les devants aux siens et l’Océanic de Rimouski a tenu le coup pour battre le Drakkar de Baie-Comeau 3-2.

Dans une cause perdante, le gardien du Drakkar Olivier Ciarlo a réalisé 47 arrêts.

Foreurs 4 – Eagles 2

Justin Robidas a inscrit le but vainqueur et il a ajouté une mention d’assistance pour aider les Foreurs de Val-d’Or à l’emporter 4-2 contre les Eagles du Cap-Breton.

Le défenseur Kale McCallum s’est signalé en attaque en engraissant sa fiche d’un but et deux aides pour la troupe de Val-d’Or.

Wildcats 7 – Sea Dogs 4

Thomas Auger a amassé un but et deux mentions d’assistance et les Wildcats de Moncton ont eu raison des Sea Dogs de Saint-Jean par la marque de 7-4.

Charles Beaudoin, Cole Bishop et Jonas Taibel ont aussi contribué offensivement en récoltant un but et une mention d’aide pour les Wildcats.