Lafrenière tranche en prolongation pour les Rangers, qui défont l’Avalanche 2-1

NEW YORK — Le Québécois Alexis Lafrenière a touché la cible en prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Rangers de New York contre l’Avalanche du Colorado, lundi.

Lafrenière a accepté une passe de Mika Zibanejad en entrée de zone avant de couper au filet pour inscrire son 13e but de la saison. C’était son troisième filet en carrière en prolongation.

Le gardien Jonathan Quick, qui a effectué 32 arrêts, a récolté sa première mention d’aide dans l’uniforme des Rangers sur la séquence. 

Artemi Panarin a été l’autre buteur des Rangers, qui ont accru leur avance au sommet de la section Métropolitaine avec cette deuxième victoire consécutive. Le Russe a maintenant touché la cible 31 fois cette saison.

Nathan MacKinnon a marqué le premier filet de la rencontre. Avec son 32e but de la campagne, il a prolongé sa série à 14 matchs avec au moins un point.

Avec 85 points, MacKinnon a par ailleurs devancé Peter Stastny (84 points) pour le plus de points lors de ses 50 premiers matchs d’une saison dans l’histoire de l’organisation. 

Alexandar Georgiev a bloqué 27 tirs dans la défaite. L’Avalanche a malgré tout récolté au moins un point lors d’un quatrième match de suite (3-0-1).