La vedette canadienne Alphonso Davies sort sur blessure à deux semaines du Mondial

BERLIN — À près de deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde de soccer au Qatar, la vedette canadienne Alphonso Davies a quitté la rencontre du Bayern de Munich sur blessure.

Le latéral a quitté prématurément la victoire des siens de 3-2 aux dépens de l’Herta de Berlin à la 64e minute de jeu alors qu’il semblait tenir le tendon du jarret de sa jambe droite.

Davies a semblé se blesser lorsqu’il pourchassait l’attaquant de pointe Marco Richter, pour tenter de récupérer le ballon. Il a abruptement mis fin à sa course, se relevant en se tenant l’arrière de la jambe. Il semblait en douleurs lorsqu’il a quitté le terrain accompagné de membres de personnel médical du Bayern.

«Selon nos médecins, à première vue, il s’agit au moins d’une déchirure musculaire. Nous devrons attendre des examens additionnels», a déclaré l’entraîneur-chef du Bayern, Julian Nagelsmann, lors de sa conférence de presse d’après-match.

L’équipe devrait fournir plus de détails sur la blessure dimanche.

À l’aube du Mondial, qui s’entamera le 23 novembre pour l’Unifolié, la santé de Davies sera une préoccupation pour le sélectionneur canadien, John Herdman.

Le Canada en est déjà aux derniers préparatifs et disputera un match préparatoire contre le Bahreïn à Manama le 11 novembre, avant de croiser le fer avec le Japon le 17 novembre à Dubaï, aux Émirats arabes unis — le premier match qui regroupera tous les joueurs canadiens qui participeront à la Coupe du monde au Qatar.

Le Canada participera à la Coupe du monde pour la première fois depuis 1986. Il entamera son parcours contre la Belgique (no 2), avant de croiser le fer avec la Croatie (no 12) le 27 novembre et le Maroc (no 22) le 1er décembre.