La pluie revient perturber l’horaire aux Internationaux de tennis de Wimbledon

WIMBLEDON, Royaume-Uni — Carlos Alcaraz a joué pour une deuxième journée consécutive aux Internationaux de tennis de Wimbledon et a de nouveau gagné. Il en a été de même pour Christopher Eubanks, Aryna Sabalenka et Petra Kvitova.

Stefanos Tsitsipas a également remporté un match pour une deuxième journée d’affilée, mais lors de son cinquième jour consécutif sur le court.

La pluie qui s’est abattue en début de semaine sur le All England Club a quelque peu bouleversé le calendrier, obligeant de nombreux joueurs à se présenter sur le court jour après jour.

Samedi, la pluie s’est de nouveau manifestée, retardant plusieurs matchs en début de journée sur les courts extérieurs.

Les bouleversements au calendrier n’ont pas semblé ralentir Alcaraz, un Espagnol de 20 ans, tête de série numéro 1 et considéré comme la prochaine grande star du tennis masculin.

Jouant sous le toit du court central, Alcaraz s’est qualifié pour le quatrième tour pour la deuxième année consécutive en battant Nicolas Jarry (25e) 6-3, 6-7 (6), 6-3, 7-5.

«Rester concentré tout le temps», a déclaré Alcaraz sur le court. «Je savais que j’allais avoir mes chances.»

Champion des Internationaux des États-Unis l’an dernier, Alcaraz a atteint les demi-finales des Internationaux de France cette année, où il s’est incliné devant l’éventuel champion Novak Djokovic.

Toutefois, Alcaraz est arrivé à Wimbledon après avoir remporté un titre sur gazon au Queen’s Club. Il affrontera maintenant Matteo Berrettini, vice-champion de Wimbledon en 2021.

Berrettini a défait Alexander Zverev, 19e tête de série, 6-3, 7-6 (4), 7-6 (5).

Eubanks, un Américain de 27 ans qui joue à Wimbledon pour la première fois, a battu Christopher O’Connell 7-6 (5), 7-6 (3), 7-6 (2).

De son côté, Tsitsipas s’est qualifié pour la deuxième fois seulement au quatrième tour de Wimbledon en éliminant Laslo Djere 6-4, 7-6 (5), 6-4.

Eubanks et Tsitsipas s’affronteront ensuite pour une place en quarts de finale.

Daniil Medvedev, troisième tête de série, un autre joueur de retour sur le court après une victoire vendredi, a battu Marton Fucsovics 4-6, 6-3, 6-4, 6-4 sur le court numéro 1 pour atteindre le quatrième tour pour la deuxième fois.

Chez les dames, Sabalenka, deuxième tête de série, a battu Anna Blinkova 6-2, 6-3. Kvitova, double championne de Wimbledon, a battu Natalija Stevanovic 6-3, 7-5 dans un match qui a été suspendu à la fin du deuxième set pendant plus de deux heures à cause des premières averses de la journée.

«C’était un match difficile, c’est sûr, surtout avec la pluie», a déclaré Kvitova, qui a remporté ses titres à Wimbledon en 2011 et 2014. «Ce n’est pas facile à gérer.»

Puis, de nouvelles averses se sont abattues sur le All England Club en début de soirée samedi, forçant l’interruption de tous les matchs en cours, incluant ceux joués sur le court central et sur le court numéro un, les deux seuls munis d’un toit rétractable.

Ces matchs ont pu être complétés avant la fin de la soirée, mais tous les autres ont été reportés, incluant celui entre l’Américain Frances Tiafoe, 10e tête de série, et le Bulgare Grigor Dimitrov (21e).

Lors de l’interruption, Dimitrov avait remporté les deux premières manches, 6-2, 6-3 et accusait un recul de 1-2 au troisième set, mais à service égal.

En fin de journée sur le court central, Elena Rybakina, troisième tête de série, a vaincu la Britannique Katie Boulter 6-1, 6-1 en moins d’une heure de jeu.