La joueuse de baseball Jaida Lee écrit une page d’histoire des Jeux du Canada

La Presse Canadienne

WELLAND, Ont. — Jaida Lee a écrit une page d’histoire des Jeux du Canada, lundi, en devenant la première athlète féminine à participer au tournoi masculin de baseball de la compétition.

Lee a lancé pendant une manche et un tiers pour l’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador dans un revers de 17-7 contre l’Alberta, dans le premier de plusieurs matchs au programme de la journée.

Âgée de 16 ans et originaire de la capitale de Saint-Jean de Terre-Neuve, Lee n’a concédé aucun point en quatrième manche. L’Alberta a cependant réagi en cinquième avec une explosion de six points qui a mis le match hors de portée.

Lee avait été la porte-drapeau de Terre-Neuve-et-Labrador lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

La balle qu’elle a lancée sera exposée au Temple de la renommée du baseball canadien à St. Mary’s, en Ontario.

Dans d’autres compétitions présentées lundi, le Québec a récolté quatre médailles dont deux d’or. Mathis Beaulieu a remporté l’épreuve du sprint triathlon en 57 minutes 43 secondes, le tout dans des conditions météorologiques difficiles.

Âgé de 18 ans et originaire de Québec, Beaulieu est sur une lancée, lui qui a remporté sa quatrième médaille d’or de suite.

Dans l’épreuve masculine de vélo de montagne – cross-country, les frères Maxime et Charles-Antoine Saint-Onge, ont pris les deux premières places.

Maxime, qui est âgé de 16 ans, a fait stopper le chrono en une heure quatre minutes 15 secondes, deux secondes devant son frère, de cinq ans son aîné.

Dans le volet féminin de cette compétition, Marie-Fay St-Onge s’est classée troisième en 1h23:59. Marie-Fay est la soeur de Maxime et de Charles-Antoine.

Grâce à des récoltes d’une médaille d’or, huit d’argent et quatre de bronze, la Colombie-Britannique se classe première avec 13 médailles.

L’Ontario suit avec 12 médailles, dont neuf d’or. Le Québec et l’Alberta se trouvent à égalité en troisième place avec huit médailles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires