La finale de la Coupe du monde 2026 sera jouée au MetLife Stadium au New Jersey

La finale de la Coupe du monde de 2026 sera jouée au MetLife Stadium au New Jersey, le 19 juillet.

La FIFA en a fait l’annonce dans un studio de télé de Miami, attribuant l’ouverture du tournoi de 39 jours à l’Estadio Azteca à Mexico, le 11 juin.

Les États-Unis joueront leur match d’ouverture le 12 juin, au SoFi Stadium à Inglewood, en Californie. Ils iront ensuite à Seattle jouer au Lumen Field et retourneront au SoFi Stadium pour la phase de groupes.

Le match pour la troisième place sera disputé au Hard Rock Stadium, près de Miami.

Le Canada sera l’hôte de 13 des 104 matchs de la Coupe du monde 2026. Vancouver accueillera sept rencontres et Toronto accueillera six matchs.

L’équipe canadienne jouera son premier match au BMO Field de Toronto le 12 juin.

Les États-Unis verront 78 matchs se jouer sur leur territoire. Le Mexique aura 13 matchs disputés dans ses stades.

Toronto et Vancouver auront chacun un match de huitièmes de finale, alors que Vancouver sera également l’hôte d’un duel de quarts de finale.

Au départ, la Coupe du monde devait avoir 80 matchs, avec 60 matchs joués aux États-Unis, 10 matchs joués au Canada et 10 autres au Mexique. La phase de groupes a été modifiée et 24 parties ont donc été ajoutées.

Au total, 16 villes accueilleront des matchs: deux au Canada, trois au Mexique et le reste aux États-Unis. Le AT&T Stadium à Arlington au Texas sera l’endroit où le plus de matchs sera disputé, avec neuf.

Avec 45 équipes à se qualifier, le calendrier complet devra attendre le tirage au sort du tournoi, en décembre 2025.